Débourrage redébourrage rééducation éducation de votre cheval poney allier auvergne

Nous débourrons les jeunes chevaux en veillant à respecter leur équilibre physique et mental. Chaque cheval est unique, c'est pourquoi nous nous adaptons à chacun d'eux mais notre objectif reste le même : instaurer dès le départ les bonnes bases qui vous assureront une relation stable et durable. L'important à nos yeux étant que le cheval conserve l'envie d'apprendre et de faire plaisir à son cavalier !

Vous nous confiez votre cheval pour une durée d’un mois minimum, pendant laquelle il sera éduqué et travaillé quotidiennement afin de le préparer à la discipline auquel vous le destinez (équitation classique, western, loisir...). Nous utilisons le licol ainsi que le side pull lors du débourrage. Il est possible d'habituer votre cheval au mors si vous le souhaitez.

Un point avec le propriétaire est réalisé régulièrement, afin de garantir une évolution harmonieuse du couple. 

 

 débourrage Balkan 12/02/15 - 1ère sortie     débourrage Akira - 15 jours de travail     débourrage Boromir - 2e jour     débourrage Sherkan

 

Le débourrage comprend l’éducation (manipulations à l'attache et en main), l’acceptation du harnachement puis du cavalier et l'apprentissage des manoeuvres de base, d'abord à pied puis monté, en manège et en extérieur, aux 3 allures. Plusieurs séances où vous évoluerez avec votre cheval vous seront proposées une fois qu'il aura acquis les bases du travail monté.

Au terme du débourrage, ceux qui souhaitent faire progresser leur cheval peuvent opter pour une "pension travail" le mois suivant.

 N'hésitez pas à nous contacter pour toute info ! 

débourrage Boromir - 1ère sortie

  RENSEIGNEMENTS AU 06 01 33 27 34

×